Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie dans le monde de Mickey!
23 juin 2007

dernières news de Goofy Ville

Salut la compagnie (Créole bien sûr)! Alors que s'est-il passé depuis les débuts fracassants dans ma Bakery française??? Et bien, plein de choses encore: Pool Party, visite d'Animal Kingdom, perte de mon appareil photo (snif), recalement à Discovery Day.... Alors, pour commencer: jeudi soir, c'était pool party (soirée autour de la piscine pour les non-bilingues! Je sais qu'ils sont rares parmis vous, bien évidemment!) aux Commons: rassemblement de toutes les nationalités venues travailler pour la Souris et dispatchées dans plusieurs résidences. Le moment idéal pour rencontrer des gens de culture et langue différente! Enorme, cette soirée: des gens habillész en Pyjamas Mickey en train de distribuer de la pizza, des sodas, des chips, du popcorn à volonté, de la musique à fond, des écrans géants autour de la pool, des fous qui se jettent ou jettent d'autres innocents tout habillés dans la piscine et des choré genre le club Med: le vrai dépaysement, le truc qu'on voit dans les séries et films américains! Trop drôle! J'ai donc rencontré des américians super gentils: iols ont fait l'effort de pas prononcer avec leur accent pourri de Yankees et de comprendre l'accent frenchy (oui, parce que je mets quiconque aue défit de comprendre la différence entre bottle et butter dans la bouche des guets qui viennet à la boulangerie: j'vous jure que j'me marre bien à essayer de les immiter, avec leur patate chaude dans la bouche!) ! Super cool! Donc fin de soirée dans la piscine de notre résidence avec eux, vu que j'étais off le lendemain. Le lendemain, démarrage doux,lever vers 13h, petit tour de piscine avec Elodie, ma roomate (celle qui partage ma chambret), puis motivation avec Pierre, un autre français, pour aller à Magic Kingdom (un des 4 principaux parcs Disney), donc, le temps de sortir de la piscine, départ à 17h, sauf que pas de Pierre à l'horizon (Ah! C esmecs, aucune paroles!!!Il en a pris pour son grade au retour, ce blaireau s'était endormi!), alors on décide de partir quand même toutes les deux, et on prend le premier bus qu'on voit: direction Animal Kingdom, bref, j'vous passe les détails du genre on a ratté l'arrêt (les niaises!) et le chaquffeur a été assez sympa pour nous y ramené, malgré tous les yeux des autres passagers (Cast member rentrant de leur journée de boulot!) furieusement braqués sur nous! Bref, arrivée à 18h et on vérifie qu'il ya bien les magicals hours (parc ouvert jusqu'à 11h), manque de bol, non, c'était le soir précédent. Résultat, que 2heures dans le parc, mais c'est génial, on a fait une attraction avec des dinosaures, le safari au Kilimandjaro (trop beau, on est dans une jeep et on passe dans une réserve d'animaux, le truc que j'ai toujours révé de faire!), puis on traîné dans les mags et on s'est rentrées pour passer la soirée avec les voisins (ils sont un peu du genre squatteurs, mais bon, sympas!). Alors, en ce qui concerne les photos de cette expédition, je vous les mettrai en ligne d'ici peu, quand Elodie me les aura données, car mon appareil photo ne marche plus, j'pense qu'il a pris un coup de chaud à la piscine... J4suis un peu dég, du coup je vais devoir m'en HT un nouveau, parce que je ne me voit pas passer un an sans appareil photo, mais j'attends d'avoir ma paie la semaine prochaine. Bref, le comble de la politique Disney nous est arrivé ce matin à mes colocs et moi: on nous a refusé l'entrée à Discovery Day (journée obligatoire pour connaitre le parc dans lequel on travaille) parce qu'on entrait bpas dans le moule du Disney Look :moi, j'avais un pantacourt, une copine avait une chemise en satin, une autre un t-shirt trop moulant et l'autre pas les bonnes chaussures!!! Alors, on s'est levée à 6h du mat pour rien, j'adore, j'adhère! C'est pire que pour rentrer en boîte ici, faut pas un cheveux qui dépasse. Pourtant, j'avais bien mis des collants, comme c'est obligatoire pour bosser (avec le filet sur le chignon, etc...). Bref, une preuve de plus de la souplesse américaine dans l'application des lois! Pas très futes futes, j'vous promets. Alors retour par le premier bus chez nous, telles des rebus de la société! Alors, le bus, c'est toute une histoire aussi: faut prévoir la polaire, dès qu'on mets un pied dans le bus. Donc, dans une main l'ID (carte prouvant notre appartenance à l'entreprise) et de l'autre le pull, car c'est le pôle Nord là-dedans, et bien évidemment, c'est les Tropiques dès qu'on mets un pied dehors, et c'est partout pareil, j'dors avec ma polaire aussi parce que je crève de froid la nuit. et pas possibilité de mettre la clim en of, parceque les coloc le remettent aussi sec! Bon, voilà pour le passage dénonciation, j'avoue qu'j'suis un peu aigrie de pas pouvoir faire c'que j'veux quand j'veux, c'est un peu la prison dorée: on a tout à disposition, mais avec tellement d'interdictions et de restrictions que j'ai envie de dire haut et fort: "VIVE LA FRANCE!"
Publicité
Publicité
Commentaires
Marie dans le monde de Mickey!
Publicité
Publicité